Rencards.org - version 2016

Bonjour à tous !



Si vous êtes un habitué des rencards, il ne vous aura pas échappé que le site des rencards a fait peau neuve. Depuis 2010 et le lancement du concept, l'association a toujours reposé sur un site monté "à l'arrache" qui avait beaucoup de désagréments et qui ne remplissait pas sa mission communautaire.



Après la création de concepts de rencards différents (Web, Créatifs, Photo...) et la déclinaison dans de nombreuses ville (Genève, Chambéry, Thonon, Annemasse, Lyon, Paris, Tunis...), et surtout l'intégration de nombreux organisateurs, l'organisation méritait un outil efficace et propre.



La second étape de la "révolution" démarre aujourd'hui avec un outil mis en place pour aller plus loin, être plus souples, plus performants... c'est le site web.



L'objectif est double : permettre aux organisateurs de mettre facilement en place un rencards, et aussi que le site devienne un outil de communication et de communauté.



Amélioration des pages rencards



Non seulement la création d'un rencard pour les organisateurs est plus simple, mais aussi plus complète. Mais également, la gestion des personnes inscrites puis présentes est plus aboutie. Ainsi, vous pouvez vous inscrire à un rencard, et votre présence est validée sur place par l'organisateur. Ainsi, la liste des personnes présentes est plus exhaustive.



Le but est de permettre à chacun de retrouver les coordonnées des personnes qu'il a pu rencontrer dans la soirée. Ainsi, ne ne pouvons que fortement vous conseiller de bien remplir votre profil (photo, réseaux sociaux et mots-clés...). Cela facilitera sans aucun doute les recherches de chacun.



Collaboration ouverte à tous



Au cours des rencards, vous vous avons régulièrement proposé de participer à ce site en publiant des offres d'emploi, événements et articles. Aujourd'hui, le site vous permet de le faire facilement, ne vous privez donc pas.



Il y a sans doute encore des bugs, aussi des choses à ajouter pour améliorer encore, je ferai ça dans un second temps mais hésitez pas à faire vos propositions.

J'espère que tous ces changements vous enthousiasmeront autant que moi, j'espère vraiment que tout ça va permettre d'améliorer le côté collaboratif et communautaire des rencards.



Après ce record de longueur pour une actualité, je vous laisse la parole pour vos impressions, idées, retours de bug à l'adresse : pierre AT ammeloot POINT fr



Yannick Bouvard

Président de l'assocation Web2Savoie


Mots-clés

site communauté nouveauté
Date de publication 23/09/2016
Auteur Yannick Bouvard
Président @ Rencards